Cet article s’adresse à toutes les personnes ayant une piscine. J’entends de plus en plus d’horrible histoire avec les enfants et les piscines qui ne sont pas couvertes et je me sens donc de la responsabilité d’en parler ici. Beaucoup de personne ne veulent pas mettre d’abris de piscine pour une question d’esthétique ou encore pour une question d’argent. Mais en cas d’accident, est-ce que tout cela a vraiment de l’importance ?

De fait, encore hier, j’ai été soupé chez des amis qui avaient un magnifique jardin et une magnifique piscine mais absolument aucune protection autour de celle-ci ni même un abri pour le soir.

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ABRIS DE PISCINE

Pour ceux qui ne veulent pas d’abris de piscine à cause du design, laissez-moi vous dire que vous n’avez pas bien fait vos recherches. Il existe une multitude d’abris design, pratiques, discrets ou encore amovibles.

La solution discrétion

Pour un abri de piscine discret, il ne faut pas chercher bien loin. De nombreux magasins proposent des couvertures de piscine/volets qui peuvent soit s’installer hors-sol et sur mesure, cette solution est installable sur quasiment toutes les piscines, soit s’installer dans une fosse dissimulée au bout de la piscine, que l’on appellera le volet immergé. Ce deuxième volet propose une discrétion maximale.

La solution design

Il existe également des versions design des abris piscine pour donner une toute autre dimension à l’aspect extérieur de celle-ci. Ces abris peuvent se présenter sous diverse manière mais ma préférée est l’abri piscine légèrement surélevé qui permet de se baigner dans la piscine même lorsqu’il pleut. Cet abri peut être monté de plusieurs manières et permet donc de s’adapter à tout type de piscine. Il peut être sur des rails coulissants manuels ou électriques et peut donc être installé autour d’une piscine sans construction en béton autour. De très intéressants systèmes peuvent être trouvés sur le site d’abrisud

Il existe également la possibilité de construire ce que j’appelle une sorte de serre autour de la piscine comme la photo ci-conpiscinetre mais cela encombre plus l’espace autour de la piscine donc il est évidemment important de prendre cela en compte.

 

La solution pas chère et de seconde main

Toutes ces solutions ont évidemment un coût assez élevé est c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle un trop grand nombre de personnes décide de ne pas couvrir leur piscine. Après plusieurs recherches pour trouver une solution à ce problème (et oui, j’estime qu’à tout problème, on peut trouver une solution J), j’ai finalement découvert un site internet qui propose différents types d’abris de piscine de seconde main dans des budgets super raisonnable : http://www.site-annonce.fr/abri-piscine-d-occasion. Les annonces y sont quotidiennement renouvelées donc si l’on ne trouve pas du premier coup, il suffit d’aller le voir régulièrement et d’y trouver son bonheur. Il y a aussi plein d’autres accessoires super utiles pour la piscine comme des robots nettoyants de seconde main,…

J’espère que mon article vous aura un peu aider et surtout qu’il vous fera prendre conscience de l’importance de couvrir votre piscine avec un abri. Un accident est si vite arrivé et on se dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres ce genre d’incident, jusqu’à ce que ça nous arrive … Mais ne parlons pas de malheur et REAGISSONS à temps J Ceux qui ont d’autres bons tuyaux, n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire !