Il y a tellement de choix, de modèles et de qualités différentes dans le monde des mobylettes qu’il n’est pas facile de savoir quels modèles convient ? Cependant, si vous ne souhaitez pas dépenser trop d’argent dans une toute nouvelles mobylette, sachez que le choix de seconde main convient parfaitement car le choix est très varié également.

Voici quelques astuces pour choisir votre mobylette.

Pourquoi achetez-vous une mobylette ?

C’est important qu’avant de débuter vos recherches, vous identifiez vos souhaits et ce que vous recherchez exactement. Pourquoi voulez-vous acheter une mobylette ? Est-ce une nécessité car c’est votre moyen de transport entre votre domicile et votre lieu de travail ? Vous n’aimez pas les transports publics ? Est-ce votre moyen de transport secondaire et vous n’avez besoin de la moto que pour des trajets courts et occasionnels ?

Ou alors est-ce votre rêve de jeunesse de rouler sur une mobylette en particulier et vous savez déjà exactement le modèle et la couleur que vous voulez ?

Bref… plein de possibilité et il faut que vous parveniez à les identifier pour optimiser votre recherche.

La prochaine étape auquel vous devez penser : dans quelle tranche de prix êtes-vous prêts à investir ? Cela va directement délimiter les catégories vers lesquelles vous pouvez vous orienter. Garder bien évidemment en tête que plus la mobylette est récente, plus le prix sera élevé. Mais moins vous devrez faire d’entretien et de réparation. Donc bien évidemment, il faut analyser sa condition avant d’investir.

Où pouvez-vous trouver des annonces de mobylettes de seconde main ?

Soit vous regardez dans des magasins spécialisés, ils ont généralement des modèles d’occasion à vous proposer et sont également de très bons conseils pour vous aider dans votre choix.

Les sites de seconde main sont une mine d’or pour dénicher les bonnes petites affaires. Vous pouvez y trouver des offres de professionnels ainsi que des offres de particulier donc le panel est assez large. Possibilité de négocier les prix généralement. Mais il faut s’assurer que la mobylette est en bon état évidemment.

Inspecter la mobylette

Petit conseil pour bien réaliser l’inspection de votre “future” mobylette, prenez toujours rendez-vous avec le vendeur en pleine journée. Cela vous permettra de bien voir la mobylette et de pouvoir voir toutes les griffes/bosses/… SI vous avez quelqu’un dans votre entourage qui s’y connait bien, n’hésitez surtout pas à lui demander de vous accompagner lors de votre visite pour avoir un avis d’expert.

Voici rapidement un explicatif de comment bien choisir votre mobylette de seconde main. Si vous avez des conseils supplémentaires à proposer, surtout laissez un commentaire en bas de cet article pour nous faire part de votre expérience.

 

.