cLes développeurs d’applications comme Plex, VLC sont intéressés par la nouvelle télé d’Apple, appelé Apple TV donnant accès à l’App Store.

Ainsi, le lecteur multimédia et très célèbre VLC sera bientôt disponible sur la dernière Apple TV. L’association Videolan est a créé ce lecteur a en fait annoncé qu’elle travaillait sur un assortiment de VLC pour le boitier numérique de la firme de Cupertino « Un petit code pour préparer le VLCKit pour le dernier système tvOS est créé”, “Nous venons de commencer, mais nous avons déjà le retour vidéo !”.

VideoLan n’a pourtant pas avancé la date de disponibilité. Elle précise cependant que le développement de l’application est pour l’instant à l’étape préalable : l’appli ne donne pas pour le moment la possibilité de lire le contenu.

Mais peu importe, car il faut attendre la sortie du dernier TV OS qui est désormais accessibles aux développeurs iOS.

Plex arrive également

Mais VLC sera suivi par une autre application qui donne la possibilité de suivre des films en streaming à partir de l’APPle TV. Mais, il est déjà possible de trouver Plex sur les systèmes comme Fire TV développé par Amazon et Chromecast développé par Google.